En construction

C.P.M.S. (centre psycho-médico-social)

Le Centre P. M. S. de Wavre suit les enfants tout au long de leur scolarité, en collaboration avec la famille et les enseignants.  Le rôle du Centre P.M.S. est de contribuer à l’épanouissement et au bien-être de chaque enfant. Il assure également un rôle préventif, particulièrement au niveau maternel.  Les services sont gratuits et confidentiels.

Le C.P.M.S. répond aux demandes à n’importe quel moment de la scolarité en cas de difficultés d’adaptation scolaire, de choix d’orientation, de questionnement par rapport à l’évolution de l’enfant.  Des tests sont réalisés par des psychopédagogues du centre pour évaluer, donner des avis et des conseils sur le parcours scolaire de l'élève.  Ils peuvent faire l'objet d'une demande spécifique des parents ou de l'enseignant au vu d'un problème particulier.

Centre P.M.S. de  Wavre

Axelle Janne d'Othée, directrice du CPMS provincial

Avenue Bohy, 51 - 1300 Wavre

Tél: 010/23 32 00

E-mail: cpms.wavre@brabantwallon.be

P.S.E. (Promotion de la Santé à l’Ecole)

Des examens médicaux obligatoires sont pratiqués par les services de promotion de la santé à l'école (PSE) afin de faire le bilan de santé de l'élève.  Ils sont organisés pour les classes de 1ère et 3ème maternelles ainsi que pour les 2ème et 6ème primaires.  Les bilans de santé ont lieu au Centre de Santé de Wavre.  Pour les 4ème primaires, un examen sensoriel de la vue est organisé en classe.  L'équipe médicale peut toujours se déplacer au sein de l'école pour différents problèmes liés à la santé de l'enfant.

L’école est desservie par le Centre P.S.E. (Promotion de la Santé à l’Ecole) de la Province du Brabant wallon.

Centre P.S.E. de Wavre

Médecin coordinateur : Lise Maskens